Tout ce qu’on nous a dit (Et on nous a menti.)

On nous dit des choses, on essaie de nous faire croire des trucs, on veut nous vendre du vent,  bref, on nous prend pour des cons. Mais visiblement, on aime bien ça, et on en redemande. Alors aujourd’hui je te donne quelques exemples pour lesquels, crois moi, on se fait entuber.

– La crème qui te fait perdre 10cm de tour de cuisses en 4 nuits. (J’dois pas dormir assez, c’est pour ça.)

– La grossesse, cette période merveilleuse pendant laquelle tu portes la vie et tu es épanouie. (Si on ne pense pas au nombre de fois ou on se pisse sur les mains pour les analyses d’urine à jeun, les mois pendant lesquels on dégueule, ceux pendants lesquels on a chaud, mal au dos et des insomnies, le nombre de litre de sang qu’on nous aura prélevé et les touchers vaginaux tellement nombreux qui nous font enlever notre culotte par réflexe même après avoir accouché, quand notre dentiste nous demandera d’ouvrir la bouche pour un détartrage.)

– La vendeuse qui te dit que, non, ce n’est pas trop serré, ça te tombe parfaitement. (En essayant un 38 alors que tu fais 44, tu te doutais bien que ça allait te boudiner un peu.)

– La douleur de l’accouchement que tu oublieras dès qu’il sera terminé. (Mais qui te reviendra quand même bien à l’esprit si tu y penses en fermant les yeux.) 

– Les enfants, du bonheur à l’état pur. (Surtout quand ils dorment.)

– Le vernis à ongles infaillible. (Sauf si tu fais la vaisselle, si tu te laves, si tu t’accroches quelque part, ou si tu respires.)

– La météo qui dit qu’il va faire beau ce week end. (Evelyne Dhéliat est une connasse.)

– Le statut de jeune mère n’empêche pas de rester fraiche et sexy. (Faut quand même savoir que tu seras moins glamour avec du vomi sur l’épaule, un chignon qui se fait la malle parce que ton gosse adore te tirer les cheveux et une jupe qui te fera passer pour une pute les 87 fois par heure où tu te pencheras pour ramasser les jouets au sol.)

– Le yaourt 0% aussi bon qu’un vrai dessert. (Du coup j’attends toujours qu’ils transforment la Viennetta Biscuit en 0%…)

– La crème qui promet un teint éclatant en 1mn. (Ne fonctionne que si de base tu es absolument canon, ou si tu rajoutes du fond de teint, de la poudre libre, et du blush.)

– La vie de couple c’est magique et ça n’empêche pas de rester digne. (Sauf le jour ou tu veux t’épiler la raie, chier en paix, ou ronfler comme un poney.)

Voila voila. Mytho-land.

En même temps, pourquoi ne pas essayer… Ça pue le mensonge, mais sur un malentendu, ça peut passer… J’en connais bien un qui a tenté un « Le changement c’est maintenant », et qui est devenu président…

3icvg8

4 réflexions sur “Tout ce qu’on nous a dit (Et on nous a menti.)

  1. J’inclue aussi à titre personnel les boîtes de conserve et autres sachets de fromage râpé censés être dotés d’une « ouverture facile » pour les handicapés comme moi. MON CUL OUI, faut être ingénieur bac+5 pour y arriver.

    J’aime

Laisser un commentaire